Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 09:06

Le we de Pentecôte nous sommes allés sur l'île des Pins. Une île paradisiaque à 2h30 en bateau de Nouméa. Réveil 5h, pour embarquer à 6h sur le Beltico (Vomico pour les intimes), départ 7h.

La traversée se fut sans difficultés, et à 9h30 je débarquais sur l'île comme mes parents 35 ans avant moi ;).

Nous avons fais le choix économique du camping chez l'habitant. Notre camping était chez Loulou et Hélène. Il y avait nous 5 et une autre personne. Et personne d'autres, ce qui fait que nous avions la plage privée pour nous.....

Ile des Pins
Ile des Pins
Ile des Pins

Néanmoins nous avons été à une autre plage qui était infestée de touristes australien débarqués d'un paquebot! L'eau était chaude et qu'en on en sort on frissonne même pas... Du snorkelling ou j'ai pu voir des seiches et une raie pour la première fois (il faut que j'investisse dans un appareil photo étanche).

Après une nuit sous les intempéries, direction la Baie d'Upi pour la remontée en pirogue traditionnelle. Ce fut un moment très paisible sur l'eau, on a tout fait à la voile.

 

 

Ile des PinsIle des Pins

Une petite marche à travers la forêt permet de rejoindre la Baie d'Oro avec sa piscine naturelle.

 

On trouve quelques sirènes dans les eaux bleues de cette piscine ;)

On trouve quelques sirènes dans les eaux bleues de cette piscine ;)

Si vous vous demandez pourquoi l'île des Pins s'appelle l'île des Pins

Ile des Pins

Nous avons croisés sur le chemin des crabes dont j'ai oublié le nom mais qui sont facilement reconnaissable à leurs couleur noire et une pince rouge hypertrophiée. Ils sont par centaines sur la plage et disparaissent à l'arrivée de l'homme. Il ne reste plus que des petits trous pour marquer leur présence. Et après tant d'émotions, déjeuner et farniente à l'Hotel Méridien 4 étoiles ( et douche aussi, parce que contrairement au camping, elles étaient chaudes la-bas...)

Ile des PinsIle des Pins

Après une autre nuit sous le vent. Passage par Vao et son église typique. Grotte de la Reine Hortense et Baie des crabes. La grotte était sympa avec tout ce qu'il faut des stalactites, des stalagmites et des chauves souris.

Ile des PinsIle des Pins

Et pour finir le Pic N'Ga, plus haut sommet de l'île 262m! Je n'ai pas pu faire l'ascension cette fois ci mais ce n'est que partie remise. Pour ceux qui viendront me voir, vous n'échapperez pas à la visite de l'île des Pins ( et donc l'ascension du sommet)

Ile des Pins

Le WE se termina par un magnifique couché de soleil, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps. Le soleil qui disparait derrière l'horizon. Mais ce ne sera pas le dernier qui me sera donné de voir ici.

PS : Il y a des photos qui ne sont pas les miennes, notamment le crabe et la sirène.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.
  • Contact

Recherche

Liens