21 juin 2015 7 21 /06 /juin /2015 10:11

Bonjour à tous,

Le we dernier nous sommes allés à Poé, au nord de Nouméa. Mais avant cela nous avons visté l'Aquarium de Nouméa en nocturne. Nous y sommes allés car les ingénieurs domestiques ( compagnons de mes co-internes, c'est le surnom qu'on a trouvé pour parler de leur staut d'homme au foyer), y sont bénévoles. J'en profites pour vous introduire la petite bande que nous formons. Sur la photo, nous sommes dans la machoire d'un mégalodon, ancètre du requin. A côté le grand blanc, c'est rien! Grand blanc  qu'on trouve dans les eaux calédoniennes, ainsi que les bouledogues et les tigres. Les 3 espèces de requins les plus dangereuses....

Rémi, Eva, Maxime, Tiffany et moi

Le lendemain, direction Poé. Pique-nique au Fort de Teremba, ancienne demeure de l'adminisatrateur qui s'occupait du bagne local. La Nouvelle-Calédonie, fut d'abord un lieu de bagne, où était déporté les bagnards à partir de 1864. D'ailleurs l'hôpital psychiatrique où je travaille était anciennement un bagne sur ce qui était anciennement l'île de Nou (c'est une presque île maintenant).

Je vous laisse le lien wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bagne_de_Nouvelle-Calédonie

Poe

Après direction la Baie des tortues et une plage d'où j'ai oublié le nom. Les photos ont été prise la même journée. Le temps à tendance à se couvrir l'après-midi, surtout quand il y a du vent.

PoePoe

Après une nuit au camping, barbecue et soirée sur la plage sous les étoiles et la voie lactée. Une belle journée s'annonçait. J'en ai profité pour faire une ballade. De Poé la barrière de corail et proche de la côte, d'où la couleur du lagon. Les autres sont allés faire du snorkelling dans ce qui est un des plus beaux spot de la Calédonie. La ballade se situait dans le domaine de Déva, où se trouve aussi l'hotel Sheraton, qu'on aperçoit sur une des photos.

Poe

Poé c'est surtout le paradis des kiter, planchiste et autres sports de voile légère.

Au camping, j'ai monté et démonté ( parce que bon, elle tient dans un petit sac..) ma tente seule comme une grande fille. Il a quand fallu qu'on me dise où se situait l'entrée de celle-ci... C'est sur les côtés, faut le savoir....