Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 21:41

Bonjour à tous, 

J'ai enfin pu skier à Vancouver!!! 

Le temps était parfait, la vue magnifique.

Passons le paysage, et parlons pratique.

Avant de pouvoir chausser vos skis sur la belle neige, il faut d'abord louer ceux-ci. Cypress étant une station canadienne, tout est prévu pour que celle-ci se fasse efficacement et rapidement. Vous remplissez un formulaire, avec pleins d'encadrés jaunes de "disclaimer", que vous paraphez 4 ou 5 fois avant de pouvoir louer vos skis.

 

 

 

 

 

Ce qui m'a beaucoup surpris, c'est qu'on vous règle les fixations sans utiliser les chaussures...Mais un algorithme....

Pas beaucoup de choix de skis de location, si vous êtes niveaux experts vous avez les mêmes skis qu'un intermédiaire...

L'achat du forfait vous delestera de 66 dollars. La aussi disclaimer sur celui-ci. C'est peut-être pour cela qu'ils ont encore ces vieux forfaits, car sur les cartes magnétiques le disclaimer ne rentrerai pas.

La modernité du forfait est à l'image de la station. 

 

 

 

 

 

C'est à dire vieux télésièges lents de 4 places maximums. Pas de télésièges débrayables!! Et surtout ce que je n'avais jamais vu en France, pas de support pour les skis!!! Ce qui est effectivement pas nécessaires mais quand même très confortable. Pas de téléski non plus, mais ce n'est pas par modernité.

 

 

Il y a des pistes vertes dite "go slow", où il est interdit d'aller vite, sous peine de se faire révoquer ses "privilèges de skieurs", pffff vous me direz, mais c'est que le canadien dénonce et cela je l'ai vu faire.

Le Canadien ne perd pas ses habitudes sur le télésiège, vous n'échapperez pas au small talk! Ce qui m'a permis d'apprendre par un moniteur de ski, que la neige était exceptionnelle cette année, d'habitude du fait de la proximité avec l'océan "elle est mouillée".  

L'avantage des stations du coin, c'est leur amplitude horaire de 9h à 22h. D'un autre côté elles n'ont qu'une clientèle locale. Donc si les stations ne s'adaptent pas à celles-ci,  elles n'auront personne, et les prix augmenteront pour compenser.

La station est à 20 mn en voiture, mais si pas de voiture, en bus c'est vraiment pas pratique.

Conclusion : petite station, vieux matériel mais gros prix. Overated and overpriced, les stations sont à l'image de Vancouver.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.
  • Contact

Recherche

Liens