Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2015 1 04 /05 /mai /2015 09:28

Hi Everyone,

 

Cela fait longtemps que je n'avais pas écrit un article. 

Me voilà donc partie pour 6 mois à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, et ce afin d'y faire un stage en psychiatrie adulte (et pratiquer la voile, mais chut).

Un grand merci à vous tous pour m'avoir soutenue dans cette aventure.

Le voyage s'est passé sans difficultés, le whisky-coca à l'apéro et la multitude de choix de film aidant. Pas de retard d'avion,  juste une non arrivée de bagage.

Petite escale à Tokyo qui a fait ressurgir les souvenirs d'un voyage. La politesse des japonais à la limite de l'obséqiuosité, le port des masques, la cartouche de cigarettes à 20 euros, et les toiletes chauffantes avec jet d'eau intégré et musique d'ambiance.

 

La compagnie qui va en Nouvelle-Calédonie est Aircalin. Pilote consencieux qui fait lui même les vitres du cockpit.

                    Noumea 0694 

Arrivée de nuit, moiteur tropical persistante. 

J'ai pu m'installer dans mon nouveau chez moi. On est bien logés, T1bis tout équipé, machine à laver, climatisation....

Noumea 6042   Noumea 6043 

Une vue imprenable :                                                           Un petit salon : 

Noumea 6045Noumea 6044

L'appartemen est situé à deux pas du centre ville, au bout de la rue, le marché et la plage....

Apparement les autres internes sont encore mieux logés que nous!

Premier jour, je suis allée à l'hôpital rencontrer le directeur du CHS Albert Bosquet, mon nouveu chef, et faire le tour du service. Le CHS a beaucoup de moyen financier mais peu de moyen humain. Ils nous ont filés des téléphones (les numéros font 6 chiffres, donc pas de 06!). Ayant bien compris que vu notre état de fatigue nous serions de peu d'utilité, nous avons eu l'après midi de libre.

Cela m'a permis de faire faire ma carte de bus, enfin de déposer les papiers. Cela était digne d'un sketch des Inconnus....

Puis ce fut le tour du supermarché. Le choix est bcp plus réduit qu'en métropole, et les prix plus hauts. C'est pas la mêle chose qu'en France. Ce fut le temps de rentrer à 17h, la nuit commençait à tomber et les magasins à fermer. Il y a 9 heures de décalage avec la France, vous commencer votre journée quand je finis la mienne

 

Je n'ai pas parlé du temps..... Il PLEUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et pour la petite anédcote, la seule chose qu'il y avait dans mon sac qui n'est pas arrivé .... mon parapluie!

On est passé de 3 gouttes de pluie ce matin, à la grosse pluie d'orage qui ne s'arrète pas. Aller à Nouméa, ce n'est pas aller vers le beau temps, mais c'est au moins aller vers la chaleur, je suis en tong, short; il faut pas déconner quand même.

 

Bon courage à tous les internes qui prennent leur poste ce jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Cecile 04/05/2015 21:39

Salut! Ton article est très sympa et c'est un plaisir de te lire de nouveau!

Présentation

  • : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.
  • Contact

Recherche

Liens