3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 03:39

Hi everyone,

Samedi 28/11

Taxation without representation.

Traversée de la Virginia dans le but de rallier Washington.

En cette belle journée ensoleillée, nous traversons les Appalaches. Le paysage est un mixte de champ et de forêt, très agréable.

Après 2 hrs de conduite, une petite lumière sur le tableau de bord s’est mise à clignoter. Tout d’abord seulement  lors d’accélération dans les montées. Je me suis arrêtée dans un garage qui m’a expliqué le sens de cette petite lumière. C’est le moteur qui a besoin d’être vérifier, mais « you’ll be fine ». RIP Penny

Puis la petite lumière ne disparaissait plus. Un coup de fil à la compagnie qui nous dit que tant que la lumière ne clignote pas tout vas bien. Nous avons déjeuné et quand nous avons repris la voiture, la lumière clignotait et le moteur tremblait. Nous avons donc garé la voiture sur le parking d'un Motel 6 et attendu le dépannage. Celui-ci devait prendre 1h30, mais finalement se fut 3h. Après des adieux à Penny (notre voiture), nous avons pris possession de Shamu, qui sans aucun problème nous a conduit jusqu’à DC.

L’autoroute longeait le fameux parc de Shenandoah, VA.

Washington DC.

Ce qui est célèbre à DC est bien sur la Maison-Blanche. Celle-ci se situe dans ce qui s’appelle le Mall.

Le Mall a une forme de croix, il fait 1 mile de long.

Au nord la Maison-Blanche.

A l’extrémité ouest, se trouve le Lincoln Memorial, c’est le monument de marbre blanc où Lincoln est assis.

A l’extrémité est c’est le Capitol, l’équivalent américain de l’Assemblée Nationale

Au sud le Jefferson Memorial.

Au milieu du Mall, l’obélisque qui est le Washington Memorial, aucun bâtiment à DC n’est plus haut que celui-ci. La pierre est de 2 couleurs car la construction s'est arrétée à 1/3 faute de moyens, et quand il l'ont repris le modèle n'était plus disponible.

Le Mall est bordé par les différents musées qui constituent le plus grand musée gratuit du monde : The Smithsonian.

Les musées sont: Natural History, American History, Native American, Air and Space, Smithsonian, Art Gallery …

Pour avoir un aperçu je vous conseille le film “La Nuit au Musée 2”.

Ma collègue espagnol s’étant perdu dans la ville, avec une carte!, nous sommes partis plus tard que prévu de DC. Ce qui m’à forcé à « overspeeder », mais finalement à 20h20 en ce dimanche 22/11, nous avons retourné la voiture à l’agence de location.

Au final 3545 miles = 5704 km, environ 300 chansons écoutées, 50 pauses pipi,  21 repas « junk food », 12 états traversés, en 8 jours,  par 3 nationalités différentes, avec 2 voitures, pour 1 roadtrip !