• Ile des Pins

31 mai 2015

Le we de Pentecôte nous sommes allés sur l'île des Pins. Une île paradisiaque à 2h30 en bateau de Nouméa. Réveil 5h, pour embarquer à 6h sur le Beltico (Vomico pour les intimes), départ 7h. La traversée se fut sans difficultés, et à 9h30 je débarquais...

• Poe

21 juin 2015 ( #Nouméa )

Bonjour à tous, Le we dernier nous sommes allés à Poé, au nord de Nouméa. Mais avant cela nous avons visté l'Aquarium de Nouméa en nocturne. Nous y sommes allés car les ingénieurs domestiques ( compagnons de mes co-internes, c'est le surnom qu'on a trouvé...

• Karikaté

08 août 2015

Cela fait longtemps que j'ai pas publié, non pas que rien ne s'est passé mais comme j'ai pas de photos de tout ce qui est sport d'eau cela limite. Karikaté, c'est une presque île à 45 mn de Nouméa au nord. J'y suis allée pour faire du cheval. C'est la...

• Parc de la Rivière Bleue

15 mai 2015 ( #Nouméa )

Hi everyone, Pour le jeudi de l'Ascension le petit groupe s'est rendu dans le Parc Provincial de la Rivière Bleue, situé à l'est de Nouméa à une heure de voiture. Ce parc est au bord du lac Yaté. L'entrée est de 400 CFP, moitié pour l'éternelle étudiante...

• Cypress Mountain, le ski à Vancouver

16 janvier 2017

Bonjour à tous, J'ai enfin pu skier à Vancouver!!! Le temps était parfait, la vue magnifique. Passons le paysage, et parlons pratique. Avant de pouvoir chausser vos skis sur la belle neige, il faut d'abord louer ceux-ci. Cypress étant une station canadienne,...

• New York Night

26 septembre 2009 ( #NYC )

Hi everyone, Une des choses que j'aime au sujet de NYC, c'est que tout est possible. On sait où, quand et avec qui on commence une soirée, mais on ne sait jamais où, quand et avec qui elle finit. Hier soir en est l'exemple parfait. Souvent quand les leaders...

• An other NYC night and more

29 septembre 2009 ( #NYC )

Hi everyone, Après la soirée de vendredi soir. J'ai profité de la journée de samedi pour me reposer. Je suis partie de l'auberge et ait marchée jusqu'à Union Square. Cela représente plus de 70 blocks, quand vous dites que vous avez parcouru cette distance...

• Atlantic City

02 octobre 2009 ( #Sprout )

Hi everyone, Avec Sprout, nous avonc donc passé jours à Atlantic City, NJ. AC est l'équivalent côte est de Las Vegas, seulement en 10 fois plus petit et en 10 fois plus ennuyeux. Le groupe était super, pas trop slow pour des slow pace, et pas d'accidents...

• 3 Days in NYC

05 octobre 2009 ( #NYC )

Hi everyone, Cet article résume 3 journées, d'où sa taille. Vendredi: La matinée et même la journée furent un peu dures, étant donné la soirée de la veille. Malgré cela je suis sortie avec Carolina, ma collègues allemande, vendredi soir oblige. Après...

• Vermont

18 octobre 2009 ( #Sprout )

Hi everyone, Le séjour au Vermont s'est déroulé du 5/10 au 8/10. J'aurai pu écrire l'article plus tôt mais j'ai été prise par les nuits new-yorkaises. Le Vermont est un des 6 états qui constitue la Nouvelle-Angleterre (avec le Maine, le Connecticut, le...

• Bermuda

22 octobre 2009 ( #Sprout )

Hi everyone, La croisière s'est déroulée du 11/10 au 18/10. A l'aller, nous avons navigué 3 jours, pour passer 3 jours aux Bermudes, et au retour 1 jour de navigation, mais celui-ci fut mémorable. Une petite mise en bouche avec une photo du bateau: Cette...

• Orlando

02 novembre 2009 ( #Sprout )

Hi everyone, Orlando s'est déroulé du 20 au 26 octobre. Le but de se trip était de passer 2 jours dans Disneyworld et un jour à Seaworld. Disneyworld Orlando est composé de 5 parcs : Magic Kingdom, Epcot, Hollywood, Animal Kingdom et un autre. C'est l'endroit...

• Après Orlando

09 novembre 2009 ( #NYC )

Hi everyone, Que c'est il passé après Orlando? Et bien plein de choses. Après un trip avec Sprout, vous avez le traditionnel diner entre leaders suivi d'une soirée new-yorkaise. Un soir, je suis sortie avec un ami américain (not a date) Leo. Après un...

• Boston

14 novembre 2009 ( #Sprout )

Hi everyone, Boston fut un cours trip, il a eu lieu du 2 au 5/11 Boston, MA est une très jolie ville de la côte est, située au bord de l'océan. C'est un ville historique des Etats-Unis, on y trouve beaucoup de vieux monuments, ce qui en fait son charme....

• San Fransisco

24 novembre 2009 ( #Roadtrip )

Hi Everyone, If you're going to SF, be sure you wear some flowers in your hair. Vendredi, après une courte nuit d'une heure et demi, et un lever à 4h00, mes collègues, Sarah de Barcelone et Steffen de Berlin, et moi nous sommes rendus à l'aéroport JFK....

• Las Vegas

Hi everyone, Viva Las Vegas. Sunday, we hit the road. Après s'être éloigné de SF, le beau temps était au RDV. Nous avons donc parcouru 586 miles pour ce premier jour. Nous sommes arrivés à Las Vegas, NV à 23h. Pas grand chose à dire sur le trajet, si...

• Grand Canyon

28 novembre 2009 ( #Roadtrip )

Hi Everyone, Ce matin, levé à 6h pour assisté au sunrise sur le Grand Canyon. Il fait froid, nous sommes geler, mais cela en vaut la peine car celui-ci est magnifique. Que dire sur le Grand Canyon, c’est énorme. J’y étais allée avec mes parents il y a...

• Texas

29 novembre 2009 ( #Roadtrip )

Hi everyone, Mercredi 24/11 Texas, our Texas ! All hail the mighty state! Santa Rosa, NM-Dallas, TX. Traversée le Texas est très sympathique, le désert du Nouveau-Mexique, laisse place à de grandes plaines où pétrissent paisiblement des vaches destinées...

• Tennessee

02 décembre 2009 ( #Roadtrip )

Hi everyone, Walking in Memphis. Nous avons passé la nuit à M emphis, Tennessee, patrie du blues et du King. Autant j’ai été agréablement surprise par Dallas, autant un peu déçue par Memphis, je m’attendais à un plus grand downtown. Le bord du Mississipi...

• Washington DC

03 décembre 2009 ( #Roadtrip )

Hi everyone, Samedi 28/11 Taxation without representation. Traversée de la Virginia dans le but de rallier Washington. En cette belle journée ensoleillée, nous traversons les Appalaches. Le paysage est un mixte de champ et de forêt, très agréable. Après...

• Japon, Osaka, Day 1

27 février 2010 ( #Japon )

Hi everyone, Me voici donc au Japon où le dépaysement est total. Je suis arrivée le 26/02 à Osaka sans encombre ou presque. Le plus dur fut de trouver l'auberge. J'ai demander ma route à un Japonais qui me l'a très bien expliquée....en japonais. Je me...

• Osaka, Day 2

28 février 2010 ( #Japon )

Hi everyone, Une journée bien rempli en visite. Visite du "floating garden observatory", il s'agit pas d'un jardin comme son nom pourrait le faire croire, mais d'une passerelle qui relie 2 buildings entre eux, et qui offrent une vue à 360° sur Osaka....

• Kikuya

10 mars 2010 ( #Japon )

Konnichiwa, Kikuya ou la maison du bonheur (c'est sa traduction!) Cette petite maison japonaise où nous sommes logés pour le chantier, se situe dans le village d'Hiraiso, sur la presqu'île d'Ikata dans la préfecture d'Ehime, sur l'île de Shikoku. Voilà...

• Sortie scolaire à la japonaise

12 mars 2010 ( #Japon )

Konnichiwa, Aujourd'hui nous sommes allées dans une école primaire. Nous n'avions aucunes idées de ce que nous allions faire là-bas. Cela a commencé par les présentations. Nos petits élèves en assis en ligne bien ordonnées, nous attendaient dans un gymnase...

• Kyoto

15 mars 2010 ( #Japon )

Hi everyone, Me voilà donc à Kyoto après mon excursion dans la montagne japonaise. Kyoto est une ville très agréable de (wikipedia) hab. C'est un peu le centre historique du Japon. En effet, il y a un nombre incalculable de temple, pour le bouddhisme...

1 2 3 4 > >>

• : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.