Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 00:19
Hi everyone,

Que c'est il passé après Orlando? Et bien plein de choses.

Après un trip avec Sprout, vous avez le traditionnel diner entre leaders suivi d'une soirée new-yorkaise.

Un soir, je suis sortie avec un ami américain (not a date) Leo. Après un dîner dans un resto cubain, où j'ai testé le corn on the cob, qui est aussi un plat traditionnel américain. Celui-ci consiste à un épi de mais grillé, sur un bâtonnet.
Puis nous avons été à un spectacle de stand-up comedy. La stand-up comédie, c'est un comique sur scène qui fait des blagues racistes, sexistes, homophobiques et grossières, et au passage se moque des gens dans le public, c'est un classique de la culture américaine. Plusieurs comique se succèdent dans la soirée. Si vous comprenez les blagues c'est qu'il est bon.Tous les sets finissent par une bonne grosse blague de cul.

Plusieurs soirées se sont succédée, jusqu'à mon départ pour un Halloween week-end dans les Catskills, qui est la région montagneuse de l'état de NY.
Ce fut un week-end très tendu, certains clients se détestaient, et étaient à 2 doigts de se battre. Nous avons été dans une Maison Hantée, c'est traditionnel au moment d'Halloween de visiter se genre d'endroit. Vous avez des cadavres qui sortent des tombes, un docteur fou qui fait des expériences, un boucher avec une tronçonneuse. Personnellement, j'ai marché, mais il est assez facile de me faire peur. Les clients ont totalement paniqués dans la pièce noire, ils hurlaient au secours, et les responsables de la maison, ont du rallumer la lumière pour les faire sortir.
Durant ce week-end, j'ai eu la chance d'aller voir le film sur Mickael Jackson, MJ pour les intimes. Si vous voulez voir un squelette dansant et chantant ce film est fait pour vous. C'est en fait, les répétitions de sa tournée, donc 1h30 de chansons et danse de MJ. Nos clients étant fan de l'artiste nous avions passé le week-end à écouter MJ dans le van, cela plus le film, nous a conduit les collègues et moi à l'overdose de MJ.

En rentrant à NYC, j'ai passé ma dernière soirée avec collègue/wing-man Sarah. Les soirées avec elles furent mémorables.
De retour de Boston  (que je détaillerai plus tard). Les activités furent culturelles, après un gay pub crawl tour, que mon ami Sam nous avais planifié. On ne peut pas dire que les gays soient tous "girl friendly", certains vous regardent avec dégout. Pour le reste, c'est comme être diabétique dans une patisserie, on peut regarder mais pas toucher.
Le club que où nous avons été avait des gogos dancers en slip, dans lequel on peut glisser un billet.

Le matin suivant, après cette soirée bien chargée, mon collègue allemand; Steffen et moi sommes allés faire prendre nos empreintes afin de vérifier notre casier judicaire ( criminal record) sur le territoire américain. Réponse dans la semaine.

Nous avons assisté à un match d'improvisation. Deux équipes s'affrontent au cours de différent jeux de quelques minutes. Les jeux sont divers. Il y a par exemple créer un scène qui durent 3 mn, la répéter en 1mn 30, puis 45 sec, puis 22 sec, puis 11 sec. Un autre consiste à jouer un scène, et à introduire des phrases écrites sur un bout de papier ramassé sur la scène, les phrases sont dictés par le public. Mon préféré est le 185, les acteurs il doivent inventer une blague. Elle commence par : "185 (objet, métier, animal...) entre dans un bar et demande à être servi, le barman réponds désolé on ne sert pas les (objet, métier, animal ...), ce à quoi les acteurs doivent inventer la chute.

Le lendemain, se fut un tour guidé de Chinatown, qui n'est finalement pas si China que cela.
Puis une pièce de théâtre : Le malentendu d'Albert Camus. Le décor était très simple, avec peu les acteurs ont complètement habité la scène. Les américains surjouent un peu voire bcp. C'était une bonne pièce. Le sujet est très intéressant. Pour la petite histoire,  une des actrices est celles qui jouet l'infirmière Lydia dans Urgences

Le surlendemain ce fut un spectacle de danse, 2 chorégraphies de Paul Taylor, pour 6 danseurs. La première sur des chansons des Andrews sisters (ex: bei mir bist du schon, rum & cola). La 2ième sur un concerto de Bach. La première était assez répétitive, la 2ième était un petit bijou. Les 2 étaient accessibles pour un public non avertis (comme le sont les clients et moi-même).
Pour clore, ce cycle culturel, une pièce de théatre: L'hypochondriac, libre adaptation du Malade Imaginaire. Une fois que j'ai compris que je ne verrai pas l'original et que les américains exagèrent leur jeu, j''ai passé un agréable moment, ( de plus j'étais en charmante compagnie...).  Le jeu était rythmé, le contenu intéressant. Le décor de la scène était très riche, surtout le public était au bord de la scène.
On m'a prété un vélo et j'ai donc put gouter au plaisir de pédaler dans les rues new-yorkaises. La lumière était superbe sur les buildings. Le trafic était fluide, c'est très excitant de zizaguer au milieu des voitures.

Mes collègues et moi avons décidé de passer une journée à la compagne,  upstate NY. Nous avons choisi d'aller à Woodstock. Après une ballade de 5 miles, dans la montagne surplombant le site, où nous appercevions un immense champs au milieu de la forêt, nous avons été dans la ville. Tous les magasins vendent des produits à la gloire hippie, et biensur en relation avec le festival. Nous avons aussi appris et compris pourquoi nous ne trouvions pas de panneau d'indication du site. Le festival n'a pas eu lieu à Woodstock comme prévu mais à Bethel, NY. Woodstock étant trop petit pour acceuillir l'événement. On s'est senti un peu floués (et un peu bête aussi)!

Voilà pour ces qq jours dans la ville.

Pour le moment je suis à Orlando, FL pour ma 2ième rencontre avec Mickey.
Retour à NY le 16/11.

Je me rends compte que je perds mon français, je vous demande donc la plus grande indulgence pour les fautes de grammaire et d'orthographe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Just a note : si tu veux qu'on puisse voir les photo dans leur format d'origine, il y a une petite case à cocher quand tu choisis la taille qu'elles auront dans l'article, tout en bas de la boite<br /> de dialogue : "Lien vers l'image originale". Ça permet de cliquer dessus et d'avoir accès au fichier source, ce qui est top-moumoute.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.
  • Contact

Recherche

Liens