Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 07:45

Hi everyone,

 

 

Voici l'article tant attendu par certains d'entres vous sur ma nouvelle maison que j'ai décris comme un petit coin de paradis.

Je vis donc chez Lisa, et ses 2 enfants : Petrus 8 ans et Nicholas 6 ans, et leurs 2 chats : Mala et Coby. Il y a aussi un couple d'Irlandais en VVT qui loue la chambre d'en face de la mienne. Je suis dans le quartier d'Ellerslie, pas très loin du Mount Wellington qui nous regarde fièrement du haut de ses 137 m. Il offre une très jolie vue sur Auckland. Lisa a été la seule personne à me contacter lorsque je cherchais une chambre, toutes les personnes que j'ai pu contacter ne m'ont jamais répondu pour la plupart.

 

Pour commencer, l'extérieur :

 

Nouvelle-Zelande-5659.JPG

 

Les pièces communes : salon avec la salle à manger et la cuisine. L'intérieur est typique kiwis, très simple, pas de cadre au mur, peu de meuble. Le peu de décoration peut s'expliquer par le nombre de baie vitrée et de fenêtre. Il y a une 2ième grand baie vitrée juste à côté du buffet et une 2ième fenêtre qui fait face à celle de la salle à manger.

 

Nouvelle-Zelande-5661.JPG Nouvelle-Zelande-5660.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici ma chambre avec une couverture que je n'ai pas eu à demander ainsi qu'un chauffage mis à ma disposition. Il y a malgré tout de la buée sur les fenêtres quand je me réveille, mais cela est du à l'absence d'isolation propre aux maisons kiwis. Mon interne qui pourtant est une canadienne de Vancouver, a froid ici, et pourtant cela fait 7 ans qu'elle a immigré!

 

Nouvelle-Zelande-5658-copie-1.JPG

 

Sur le mur en dessous de la carte de l'Europe, une carte de la Croatie d'où est originaire Lisa. Je vous épargne la photo de la SdB, mais il y a une douche et une baignoire et bcp d'espace; et surtout je la partage seulement avec le couple d'Irlandais.Pour finir la description : lave-vaiselle, machine à laver et internet et tout cela sans sur coût! Arrêt de  bus au bout de la rue (100m), et grande surface à 10mn à pied. Pas de contrat, je loue à la semaine.

J'espère que vous comprenez pourquoi je me sens si bien ici. C'est chaleureux malgré la mauvaise isolation kiwis. Une photo de la famille devrait suivre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Chloë
  • : En année de césure, j'ai décidé de voyager. Les USA furent ma 1ière et ma dernière destination. D'autres pays furent visiter entre. Le blog continue avec les aventures d'une étudiante en médecine à l'hôpital.
  • Contact

Recherche

Liens